Le Lézard

Une pilule anti-odeurs


Des chercheurs brésiliens auraient eu l’idée de fabriquer une pilule qui, lorsqu'ingérée trois fois par jour, nous empêcherait de sentir mauvais et remplacerait plutôt les mauvaises odeurs par un parfum de lavande.



Les chercheurs de l’Université fédérale de l’État de Cearà, au Brésil, auraient eu cette idée en réfléchissant au fait que lorsque l’on mange un aliment notre corps dégage souvent cette odeur dans les heures suivantes. Ils ont donc entamé des recherches d’une durée de 10 mois qui ont mené à l’aboutissement d’une pilule test qui annihilerait les mauvaises odeurs et ferait plutôt dégager une délicate odeur de lavande 24 heures sur 24.

Le produit doit encore subir des tests de sécurité et d’efficacité avant de pouvoir être homologué et commercialisé. Il devrait être considéré comme étant un produit pharmaceutique puisqu’il doit être avalé trois fois par jour, ce qui implique un minimum de trois années d’études supplémentaires avant de possiblement parvenir sur le marché canadien. Espérons qu’une fois parvenue sur le marché, les gens en feront un usage intelligent et ne la verront pas comme une autre pilule miracle!


Publié le 02/04/2004 à 05h17 par Annie Dubois



Nouvelle suivante:
Yahoo! et MSN menacés?

Autres nouvelles publiées en ce 02 avril:

2001
Voler un morceau de biscuit
Brandissez vos pancartes!
Geforce 5??? Nah! Poisson d'avril!
2002
Le prochain concurrent de Google
2003
La folie du baseball s'empare du Net
Microsoft n'a pas les experts dans sa poche
Phase II du Xbox Linux Project complétée!
«Le voleur honnête» est un canular
2005
Les aveugles pourront voir
Un détecteur de fantôme USB
2006
La protection Starforce 3 cassée
Steve Ballmer, un père intransigeant
2007
Les chevaux de Troie bancaires en évolution
La petite Anglaise a gagné contre le vilain géant
Qu’est-ce que c’est que cette histoire?!