Le Lézard

IBM veut sortir Microsoft de ses bureaux


IBM priorise l'utilisation de Linux depuis un certain temps et voudrait bien faire bonne figure devant sa clientèle. Un projet de conversion de son parc informatique mettrait complètement à la porte les logiciels de Microsoft.



Une nouvelle politique en vigueur chez Big Blue incitera tous les départements informatiques à adopter le système d'exploitation Linux sur ses postes de travail. Même si on espère réaliser ce projet avant la fin de 2005, les dirigeants demeurent réalistes envers la difficulté d'implantation et se donnent cet objectif seulement pour accélérer le processus.

IBM est la plus grosse entreprise informatique dans le monde à promouvoir le logiciel «ouvert» sur ses stations destinées aux consommateurs et aux entreprises. Pour inciter les gens à utiliser ce type de logiciel et à lui faire confiance, ils doivent avoir un modèle de fiabilité qui provient tout d'abord du manufacturier qui a construit leur machine. Par la suite, Linux n'aura plus de difficulté à franchir le marché des ordinateurs personnels.

Ce choix de promouvoir auprès de sa clientèle les produits tournant sous un noyau Linux remonte à l'année 2000, où des ingénieurs de la compagnie en ont évalué de manière approfondie les capacités pour s'assurer de leur efficacité.


Publié le 11/01/2004 à 14h19 par Patrick Dufresne

Source:
zdnet.fr


Nouvelle précédente:
Payez votre stationnement par SMS

Autres nouvelles publiées en ce 11 janvier:

2001
Lazyboy à la Bill Gates
Hotmail: confidentialité compromise!
De l'encre électronique!
Encore des tops!
2002
15 000 X-Box en panne
2005
Le nouvel ordinateur d’Apple à prix abordable
Ballon de soccer électronique
2006
MacWorld 2006 : résumé de conférence
Windows Vista et XP : du nouveau
2007
« Plutonisé » : mot de l’année 2006
Un bon jeu à venir en cette nouvelle année!