Le Lézard

Bill Gates : l'homme le plus généreux des États-Unis?


Bill Gates et son épouse Melinda seraient les donateurs les plus généreux des États-Unis selon un récent palmarès paru dans le magazine Business Week. Le couple aurait donné environ 23 millards US$, ce qui correspond à plus de 50% de leur valeur nette.



BW affirme dans son deuxième palmarès annuel des cinquante plus grands philantropes américains que le fondateur de Microsoft et son épouse valent plus de 46 millards $US, ce qui équivaut le produit intérieur brut (PIB) de la Hongrie. En pourcentage, cela équivaut à environ 54% de la valeur nette du couple.

Pour ce qui est des autres membres du palmarès du magazine, on peut souligner la présence du cofondateur d'Intel, Gordon Moore, qui avec sa femme a donné environ 7 milliards de dollars américains. L'investisseur George Soros se positionne en troisième position, avec un don de 2,4 millards US$. Le palmarès annuel inclut par ailleurs d'autres figures importantes de l'économie américaine, telles que Ted Turner, fondateur du réseau télévisé CNN, qui arrive en huitìeme position. Le maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, arrive pour sa part en onzième position.

Publié le 23/11/2003 à 22h45 par Philippe Orfali

Source:
money.cnn.com



Autres nouvelles publiées en ce 23 novembre:

2002
Windows génère 85% de profit à Microsoft
Quand la mort fait son show
2004
Lancement de MSN Web Messenger
Sasser provoque un débat en Allemagne
Le VHS fera bientôt partie de l'histoire
2005
Internet Explorer : faille dangereuse à l'abandon depuis mai
Un FPS gratuit et en ligne
Des disques durs en Lego
2006
Samsung développe l'écran LCD le plus mince au monde
L’individu farfelu a encore frappé
Seagate : des disques durs hybrides dès mars 2007
2007
Les écrans à cristaux liquides tachés et poussiéreux, c'est du passé